Votre chambre ou celle de votre fille n’est pas assez féminine à votre goût ? On peut la transformer en touchant à quelques éléments clés de la pièce. Même si vous faites la surprise à une tierce personne, misez sur la sobriété mêlée à de l’originalité. Tout ceci a l’air bien théorique. Passons donc aux conseils concrets pour faire une décoration girly.
Le papier peint pour fille
Cet accessoire de déco concerne principalement la chambre de fille. Vous pouvez installer le papier peint fille ailleurs, mais ceci nécessite plus de précision dans le choix. Les tapisseries de filles attribuent automatiquement l’esprit féminin à une pièce. Tous les styles de papier peint pour fille sont imposants sans trop en faire. Déjà, on remarque des colorations assez épurées et douces sur ces tapisseries de filles. Quand vous entrez dans une chambre et tombez sur une décoration composée de tapisserie fille, vous devinez aussitôt le genre du propriétaire.
C’est pourquoi on ne fait pas l’impasse sur les papiers peints de fille quand on veut rendre la déco plus girly. Comme dernière recommandation avec cette déco, il faut choisir un seul mur à la fois où la poser. De préférence, on prend un mur qui n’est pas chargé.
Des touches de couleurs précises pour un rendu plus féminin
Que ce soit dans votre chambre ou dans la pièce de séjour, les couleurs font partie intégrante de la déco. Ce sont elles qui déterminent le thème de la décoration. Voici les principaux accessoires pour lesquels le choix de couleurs est très stratégique :
- Les canapés ;
- Les oreillers ;
- Les rideaux ;
- Le tapis ;
- Les luminaires ;
- Les tables et chaises ;
- La coiffeuse.
Si vous êtes adepte du rose, faites-vous plaisir, mais intelligemment. Partez sur plusieurs nuances de roses, des plus crémeuses et pastels aux plus foncées et sombres. Mais le rose n’étant plus l’apanage des filles, vous avez une panoplie d’autres couleurs très intéressante. Les décorateurs d’intérieur conseillent de choisir trois principales couleurs féminines pour habiller la pièce. Du blanc, du jaune, du bleu ciel, du rouge, du doré, etc.
Aménager sa tête de lit de façon subtile
La tête de lit est un endroit qui attire assez vite l’attention dans une chambre. C’est logique puisque le lit est le meuble principal d’une chambre. Pour une déco girly, plusieurs options s’offrent à vous pour transformer votre tête de lit. Vous pouvez vous attaquer au mur de la tête de lit ou aux composants même du lit, les oreillers. Si on prend l’exemple des oreillers, il faut les choisir en divers formats pour créer un aspect assez cosy. Puis vous pouvez choisir une ou deux couleurs pour l’ensemble.
L’idée est de miser sur autant de tonalités que possible de ces couleurs. C’est cette touche qui donne ce côté féminin tant recherché. Quant au mur, jouez avec des motifs. Peindre sa tête de lit dans des formes géométriques est très tendance cette année. Ceci apporte originalité et gaieté à votre chambre.
Somme toute, pour rendre une décoration plus féminine, il faut se mettre dans la peau d’une fille. Un seul accessoire ne fera pas l’affaire. Combinez plusieurs des éléments cités pour obtenir une décoration digne d’un pro.