France Blog » Beauté » 3 coupes de cheveux hommes indémodables

3 coupes de cheveux hommes indémodables

La coiffure est cet art qui sert à arranger les cheveux, à couvrir la tête ou à l’orner. Elle peut faire intervenir plusieurs accessoires comme des toques, des filets, des mantilles qui sont façonnées sur des modèles spécifiques. Chez les hommes comme chez les femmes, il existe plusieurs coupes tendances qui sont reconnues et qui traversent les générations. Voici pour vous 4 coupes de cheveux hommes indémodables. 

La Pompadour

La coupe pompadour fait son apparition dans les années 1750 sur la tête de la célèbre maîtresse de Louis XV appelée Madame de Pompadour. Vous pourrez trouver + d’infos ici. Cette coupe s’est d’abord popularisée chez les femmes puis adaptée au fil du temps aux hommes. Cette coupe compte parmi les grands classiques. Elle peut être réalisée par tout le monde à condition d’avoir des cheveux plus ou moins épais capables de se tenir. 

Pour la réaliser sur la tête d’une personne, il faut d’abord laisser les cheveux avant pousser considérablement. Après les avoir lavés, utiliser un sèche-cheveux pour créer du volume en maintenant les cheveux verticalement. Avant de laisser sécher complètement, servez-vous d’une brosse pour donner un peu de mouvement aux pointes des cheveux.

Afin de garder un peu un aspect raffiné de vos cheveux et éviter qu’ils soient trop lourds, limitez les produits. Passez ensuite une cire sur les côtés et l’arrière puis terminez par le dessus.

coupes de cheveux hommes indémodables

Le french Crop

Un grand classique en matière de cheveux, le french crop est une coupe très adaptée pour les hommes dont la silhouette s’affine progressivement en remontant vers le haut. C’est une coupe semblable au dégradé laser qui convient à la plupart des hommes. Même si vous aimez assez la simplicité, cette coupe a l’air de demander un peu d’effort à la réaliser. 

Une fois celle-ci réalisée, vous n’avez pas besoin de cire ou de gel pour la faire tenir, elle reprend toute seule sa forme après vos mouvements. Toutes fois, il faudra la tondre toutes les 4 à 6 semaines pour garder l’allure en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux.

Le Buzz cut

L’une des coupes indémodables de tous les temps, elle requiert juste un visage qui s’y prête pour vous donner tout le charisme qu’il faut. Pour une réussite de cette coupe, il vous faudra une mâchoire carrée et un visage bien proportionné. Elle est semblable à un dégradé américain en plus bas. Elle est faite d’une coupe de cheveux légèrement plus bas sur les côtés avec une petite longueur supérieure sur le dessus. 

Pour faire cette coupe à la perfection, il est mieux de demander à votre coiffeur d’utiliser un peigne et des ciseaux pour la partie supérieure afin que cette partie soit travaillée comme il le faut. Si vous avez une partenaire qui adore les coupes basses, cette coupe vous ferait aller en accord.

Les coupes indémodables sont nombreuses et le choix de celle qui vous convient dépend de quelques critères comme la forme de votre tête, la forme de votre visage, de votre mâchoire… Vous pouvez demander de l’aide à votre coiffeur ou à votre partenaire pour le choix de la coupe qui vous irait le mieux.