Les bottes de cowboy, encore appelées les santiags représentent une pièce de mode assez difficile à porter. Quand on parle de bottes country femme, on pense tout de suite au cliché du déguisement cowboy. Mais il n’y a pas que ça comme style vestimentaire avec les santiags.
Un style cowboy
Les bottes country femme sont la pièce maîtresse pour adopter un look cowboy. Pour porter ses bottes comme un cowboy, il faut bien composer sa tenue. L’un des accessoires à porter avec ses santiags est le chapeau cowboy femme. Ces deux pièces, ensemble, attribuent un air courageux, sexy et audacieux. Pour le chapeau cowboy femme, on peut s’aventurer sur un modèle de chapeau cowboy paille. Les chapeaux cowboy paille rompent avec l’habitude des chapeaux en feutre.
En réalité, porter des bottes country femme pour un look cowboy nécessite d’apporter une touche originale. Et la touche originale ici, c’est le chapeau cowboy paille. Pour bien agrémenter le tout, on accessoirise avec une ceinture américaine. La ceinture blanche western est le meilleur choix pour garder son look frais et tendance. Après, pour choisir une ceinture blanche western, il faut faire attention à la couleur du chapeau cowboy paille.
Un style bohème
Le style bohème peut se composer avec des santiags. Pour cela, on peut choisir des bottes country femme style bottines courtes ou bottes longues. Tout va dépendre de la tenue bohème que vous avez choisie. Le choix le plus simple et réussi est une robe bohème à vos goûts. Selon la longueur de la robe, on pourra porter des santiags remontant aux mollets ou à la cheville. Toujours avec cette même tenue, il est possible d’ajouter le chapeau cowboy paille ou la ceinture blanche western.
En fait, la ceinture américaine peut se fondre dans plusieurs looks différents dont le look bohème. La ceinture américaine marque bien la taille et structure la silhouette. Puis, encore une fois, on peut assortir ses santiags avec la ceinture américaine. Ceinture blanche western, noire, marron, cloutée… La ceinture western est très polyvalente et vous sera utile pour plusieurs autres tenues.
Le style rock
En parlant de bottes country femme en couleur noire, on peut l’utiliser pour créer un look rock. En fonction du modèle de santiags pris en compte, on remarque des similitudes avec le style rock. La couleur noire pour commencer, le style bottine, les détails cloutés, etc. il convient de souligner que le style rock n’est pas forcément un total look noir. On peut d’ailleurs utiliser la ceinture américaine pour ce look.
Pour faire preuve d’un peu plus d’audace, on peut associer un petit chapeau cowboy femme au look. Mais attention toutefois, le chapeau cowboy femme doit être noir et peu prononcé sur les côtés. Vous marquez donc la différence avec le modèle standard des chapeaux rock. L’essentiel quand vous composez votre tenue avec des bottes country femme, c’est d’être à l’aise et original. Et bien sûr, en évitant de faire des fashions faux pas.
Pour conclure, on peut composer plusieurs tenues correctes et authentiques avec les bottes country femme. Elles permettent de s’aventurer dans les styles cowboy, bohème, rock et peut-être plus avec un peu de créativité.