Pour beaucoup de gens, le hérisson est un animal à la fois adorable et mystérieux. Ces créatures excentriques ont des piquants qui recouvrent leur dos et sont capables de se mettre en boule lorsqu’elles se sentent menacées. Si vous envisagez d’avoir un hérisson comme animal de compagnie, il y a quelques choses que vous devez savoir pour apprivoiser l’un de ces animaux.
Comment commencer à apprivoiser votre hérisson ?
La meilleure façon de commencer à apprivoiser votre hérisson est de lui offrir de la nourriture dans votre main. Mettez quelques-unes de ses friandises préférées dans votre paume et laissez-le venir à vous. Pendant qu’il mange, caressez doucement son dos. Faites cela tous les jours jusqu’à ce que votre hérisson s’habitue à votre présence.
Une fois que votre hérisson est à l’aise en votre présence, vous pouvez commencer à le prendre dans vos bras. Placez une main derrière sa tête et l’autre sous ses fesses, et soulevez-le doucement en l’air. Tenez votre hérisson près de votre corps pour qu’il se sente en sécurité. Les hérissons aiment se terrer, alors si le vôtre commence à fourrer sa tête dans votre chemise ou votre veste, c’est un bon signe qu’il se sent détendu en votre présence.
Les hérissons aiment aussi être caressés, mais veillez à le faire avec précaution pour ne pas les blesser accidentellement avec leurs piquants. Caressez doucement les piquants dans le même sens qu’ils poussent jusqu’à ce que votre hérisson commence à s’endormir. C’est un bon signe qu’il vous fait confiance et se sent en sécurité en votre compagnie.
En suivant ces étapes simples, vous pouvez apprivoiser un hérisson et en faire un membre bien-aimé de la famille. Les hérissons sont d’excellents animaux de compagnie car ils nécessitent relativement peu d’entretien et sont très amusants à observer. Lorsque vous apprivoisez votre hérisson, allez-y doucement et soyez patient – et vous aurez bientôt un ami fidèle pour la vie !